EN 1 CLIC

                             

Le contrat local d’accompagnement à la scolarité s’adresse aux enfants scolarisés de l’école élémentaire au lycée.

Ses objectifs principaux sont :
. Donner confiance, contribuer à l’épanouissement personnel de l’élève et à de meilleures chances de réussite à l’école,
. Aider les jeunes à acquérir des méthodes, des approches, des relations susceptibles de faciliter l’accès aux devoirs et aux savoirs,
. Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité de leurs enfants, accompagnement à la parentalité
. Etre un outil complémentaire de l’école et de renforcer les échanges avec les enseignants, les parents d’élèves et les intervenants de l’accompagnement à la scolarité.

Le fonctionnement permet d’accueillir votre enfant en dehors des heures de classe par des accompagnateurs formés. Tout au long de l’année scolaire, il est proposé des temps d’écoute en groupe ou en individuel, des projets culturels, des activités d’expression…

Le CLAS est gratuit pour les familles.

Ce dispositif se poursuit l’année prochaine. En général, il débute en octobre. Pour répondre aux objectifs proposés, le nombre d’enfants accueillis par année scolaire est limité. Si vous avez des disponibilités et que vos valeurs se rapprochent des objectifs fixés par le CLAS, la structure recherche des bénévoles et sera ravie d’accueillir des bénévoles.

 

Contacts et renseignements coordinateur du secteur Damien Thiburce au 05 49 27 90 13