EN 1 CLIC

                             

 
Ce jeudi 24 mai à 10h30, dans les locaux du site de Poitiers de la région « Nouvelle-Aquitaine », s’est déroulée la présentation officielle de la 32e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine qui aura lieu du 21 au 24 août prochain.

Monsieur Cyril CIBERT, Conseiller Régional membre de la commission Sports, Madame Pascale GUITTET, Vice-présidente chargée de la jeunesse et des sports du département de la Vienne, Monsieur Alain CLAEYS, Maire de Poitiers et Président de Grand Poitiers, ont accueilli les membres de Poitou-Charentes Animation, entouré des élus des collectivités territoriales et locales pour dévoiler le contenu de cette édition 2018.

Alain CLOUET, Président de Poitou-Charentes Animation et Directeur de la course, a présenté le parcours 2018. Comme chaque année, l’itinéraire sillonnera une nouvelle fois les routes des quatre départements Picto-Charentais avec une incursion de quelques kilomètres en Gironde.

Une fois de plus, ce parcours devrait permettre aux rouleurs et sprinteurs de se mettre en évidence, sans aucun doute le Contre La Montre Individuel entre Champagné-St-Hilaire et Couhé sera le juge de paix de cette 32e édition.

Le plateau de ce TPC 2018 a été dévoilé. 17 équipes seront présentes :

4 équipes World Tour
o AG2R – LA MONDIALE
o GROUPAMA – FDJ
o TREK – SEGAFREDO
o ASTANA

11 équipes Continentales Pro
o DIRECT ENERGIE
o COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
o FORTUNEO – SAMSIC
o DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM
o VITAL CONCEPT CYCLING CLUB
o BARDIANI CSF
o WANTY – GROUPE GOBERT
o WILIER TRIESTINA – SELLE ITALIA
o GAZPROM – RUSVELO
o ANDRONI GIOCATTOLI
o EUSKADI BASQUE COUNTRY MURIAS

2 équipes Continentales
o SAINT MICHEL AUBER 93
o ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE
 
Mais le TPC, c’est également la mise en avant de valeurs importantes telles que la solidarité (avec les actions réalisées en collaboration avec la Fondation SOREGIES et ses « Coup de Pouces » en faveur des publics défavorisés) ou bien encore l’éco-responsabilité. Durant cette présentation, les dirigeants de « Poitou-Charentes Animation » ont ainsi pu démontrer leur implication dans ce domaine.

Alors patience et rendez-vous du 21 au 24 août prochain pour connaître le successeur de Mats PEDERSEN, vainqueur du TPC 2017.
 

Le « Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine » en détail sur www.tour-poitou-charentes.com

Itinéraires des 5 étapes sur les 4 jours de l'épreuve 2018 :

Jour 1 : 21/08 Jonzac - Cognac
 
Jour 2 : 22/08 Segonzac - Melle
 
Jour 3 : 23/08 Gençay - Couhé
 
Jour 4 : 23/08 Champagné-Saint-Hilaire - Couhé
 
Jour 5 : 24/08 Brioux-sur-Boutonne - Poitiers