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Un (e) assistant (e) de gestion des ressources humaines

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Le CIAS du Mellois recrute

UN(E) ASSISTANT (E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Cadre d’emploi : Adjoint administratif-Rédacteur


Située dans le Sud Deux Sèvres, le CIAS du Mellois dépend de la Communauté de Communes de Mellois en Poitou composée de 62 communes pour une population de 48 187 habitants sur 1300 km2. Dotée de nombreuses compétences, en forte évolution, elle constitue un des bassins de vie dynamique du Sud-Deux sèvres, doté d’un fort potentiel de développement.
Le CIAS du Mellois gère deux EHPADS (près de 220 places), une résidence autonomie (57 places), un village retraite(55 logements) et un SPASAD (160 000 h d’intervention à domicile-61 places de SSIAD)
Le CIAS du Mellois recrute au sein de son administration générale et précisément pour son pôle ressources humaines un(e) assistant(e) de gestion des ressources humaines.

Les Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services vous assurerez la gestion des dossiers du personnel et la gestion des emplois et du développement des compétences.

Vos missions seront :

Sur la gestion des dossiers du personnel:
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Elaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et changements de grade.
• Calculer et verser les allocations de chômage.
• Préparer et instruire les dossiers de retraites.
• Participer à l’organisation des comités techniques.
• Mettre en place les procédures individuelles liées à la carrière.
• Elaborer la N4DS( Nouvelle Déclaration 4 des données sociales unifiées)
• Gérer les dispositifs de prestations sociales.
•Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité.


Sur la gestion des emplois et développement des compétences :
•Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement.
•Saisir et gérer les contrats et arrêtés.
•Gérer l’accueil de stagiaires extérieurs.
•Participer aux dispositifs d’ingénierie des compétences (analyse de poste, système d’évaluation…)
•Participer à l’organisation des CAP et CHSCT.
•Assurer le suivi des obligations de formation
•Gérer la programmation des actions de formation.
•Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations.
•Recueillir et formaliser les bilans de formations.

Profil recherché :

• Vous êtes un cadre C-B de la Fonction Publique (Adjoint administratif -Rédacteur),
•Vous disposez, de préférence de plusieurs années expériences dans le domaine des ressources humaines.
•Vous maîtrisez le cadre juridique du secteur médico-social ainsi que les principes et méthodes de gestion des Ressources Humaines,
•Vous disposez de notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
•Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale.
•Vous êtes rigoureux et vous savez travailler en équipe.
•Vous êtes organisé et méthodique dans l’organisation de votre travail.
•Vous disposez d’une bonne capacité de travail.
•Vous savez vous adapter et prendre des initiatives.
•Vous savez gérer le stress lié à l’imprévu et à l’urgence

CONDITIONS :

Rattachement hièrarchique à la Direction Générale.
Poste à temps complet à pourvoir le 1er juin 2020
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Les candidatures sont à adresser avant le 17 avril 2020 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Offre d'emploi assistante de gestion des ressources humaines (PDF - 240Ko - 2 pages)

 

Élu·e référent·e :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg

79500 Melle