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Gestionnaire Carrière et Paie (h/f)

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La Communauté de Communes Mellois en Poitou regroupe les 62 communes du Sud Deux-Sèvres.
Son champ d’intervention s’étend dans des domaines variés tels que l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, les affaires scolaires et l’enfance jeunesse ou encore l’assainissement. Elle compte près de 480 agents au service de la population.

La direction des Ressources Humaines gère l’ensemble des dossiers liés au personnel pour l’ensemble des services (env. 500 agents). Il réalise le suivi administratif du personnel, la paie, la prévention, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la formation, le recrutement, les instances paritaires, etc.

Au sein du service « gestion administrative du personnel », vous aurez en charge le traitement et la gestion des dossiers des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Le poste

Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux
Temps complet (37h30/semaine)
Ouvert aux titulaires et aux contractuels
Poste basé à Melle
25 jours de congés + 15 jours de RTT
Rémunération statutaire + IFSE

Vos missions

  • Vos missions de la partie paie :
    • Interface auprès du personnel
    • Information et conseil sur les procédures, auprès des encadrants et des agents
    • Relations régulières avec les autres services
    • Relations éventuelles avec le comptable public
    • Accueil éventuel d’agents des différents services de la collectivité
    • Gestion de la paie,
    • Gérer et actualiser une basse d’informations
    • Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
    • Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
    • Rédiger des documents administratifs
    • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
    • Enregistrer ou saisir des données informatiques
    • Transférer les données en comptabilité et au trésorier
    • Elaborer la N4DS
    • Faire et contrôler les déclarations annuelles.
       
  • Vos missions de la partie carrière :
    • Gestion des dossiers du personnel, veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers
    • Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats …)
    • Suivi de tableaux de bords.
    • Gestion de la carrière, mettre en oeuvre les procédures individuelles liées à la carrière
    • Relation avec les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie, …)
    • Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis de la CAP
    • Contrôler les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne transmis par le CDG.

Profil recherché

Vous disposez idéalement d’une expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire.
Titulaire d’une qualification de niveau 4 (Bac) à 5 (Bac + 2) en RH ou secrétariat.

Vos compétences :

  • Savoirs :
    • Connaitre le fonctionnement des collectivités locales territoriale et des processus liés à la gestion administrative du personnel
    • Maîtrise du cadre réglementaire de la rémunération
    • Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, etc).
       
  • Savoir-faire :
    • Gestion des dossiers du personnel dans le respect du cadre réglementaire
    • Rédaction d’acte administratif en lien avec la carrière (contrats, arrêté, certificat administratif et attestation)
    • Saisine des éléments de carrière et de paie dans un progiciel RH
    • Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie
    • Elaborer mensuellement la DSN (données sociales nominatives) et assurer le traitement des retours des organismes extérieurs
    • Réalisation d’une veille sectorielle en matière de gestion des carrières et des rémunérations. Maîtrise des logiciels bureautiques (excel, word, power point)
    • Fonctionnement d’internet.
    • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales si possible
    • Maîtrise dans l’utilisation d’un progiciel RH (idéalement CIRIL RH)
       
  • Savoir-être :
    • Capacité au travail en équipe
    • Obligation de discrétion professionnelle et confidentialité
    • Capacité relationnelle et d’écoute
    • Rigueur

Pour candidater

Envoyez votre CV + lettre de motivation avec la référence « Gestionnaire carrière et paie (H/F) » (obligatoire)
Joindre votre dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.

Par voie postale :
Communauté de Communes Mellois en Poitou
Monsieur Le Président,
2 place de Strasbourg – 79500 Melle

Ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 10 octobre 2021
Date prise de poste : 12 novembre 2021

Contacts :
Mme Emilie BAILLY, chargée de recrutement, 05 49 29 20 38
Mme Tatiana LEON, responsable du service gestion administrative du personnel, 05 49 27 81 15

 

Gestionnaire Carrière et Paie (PDF - 3 pages - 330 Ko)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg

79500 Melle