Pas encore d'article favoris !

Image de fond

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES & DE LA COMMUNICATION INTERNE (H/F)

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

VOTRE QUOTIDIEN

Ancrée dans le sud Deux-Sèvres, en région Nouvelle Aquitaine, la communauté de communes Mellois en Poitou séduit par sa douceur de vivre et la richesse du patrimoine de ses 62 communes membres, étendue sur 1300 km². Après 7 ans de construction, la communauté de communes Mellois en Poitou (50000 habitants, 500 agents, 90 élus au conseil communautaire) engage une nouvelle étape de son histoire. Après avoir adopté son projet de territoire, il s’agit à présent de consolider l’organisation et de mettre en œuvre le projet de territoire et tous les projets structurants, tel que la mutualisation des RH avec le CIAS (300 agents).

Ensemble, construisons l’avenir

En tant que Directeur/Directrice des Ressources Humaines, vous serez au cœur de cette transformation passionnante. Vous dirigerez nos efforts pour optimiser l'utilisation des talents au sein de nos services, garantissant une gestion des ressources humaines efficace et équitable.

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur général des services et en lien étroit avec les Vice-présidentes référentes, vous piloterez la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de ressources humaines et de communication interne. Vous participerez à la définition et à l'évaluation de la politique ressources humaines de la collectivité et accompagnez les élus et la direction générale. A ce titre, vous serez amené prendre en charge les misions suivantes :

  • Participer à la déclinaison et à l'animation de la politique de Ressources Humaines,
  • Conseiller la direction générale et les élus sur les questions RH stratégiques et participer à la planification stratégique de l'organisation.
  • Coordonner/manager les missions des services qui composent la Direction
  • Garantir le fonctionnement de la direction et la qualité du service rendu, la mise en œuvre des dispositifs réglementaires et anticipez les évolutions à venir,
  • Piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives
  • Accompagner et sensibiliser l'encadrement dans sa fonction de management, de conduite du changement, de gestion des RH, de prévention des risques professionnels et de qualité de vie et des conditions de travail
  • Piloter une gestion des emplois, des effectifs et des compétences avec notamment la définition et la mise en œuvre de la politique de recrutement, de mobilité interne et de formation
    le pilotage de la gestion administrative et statutaire des RH et de la masse salariale.
  • Prendre part aux réflexions budgétaires en matière de RH et piloter la masse salariale,
  • Mettre en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC)
  • Organiser l’information en interne

LES MISSIONS C’EST IMPORTANT, L’ENVIRONNEMENT ET L’ÉQUIPE AUSSI !

Mellois en Poitou, territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine séduit par sa douceur de vivre et son humanité. Composée de 62 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement public de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que le développement économique, l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, l’assainissement ou encore les affaires scolaires et l’enfance jeunesse, afin d’offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.

Composée de 3 services (gestion administrative du personnel, gestion des emplois et compétences, prévention et qualité de vie au travail) et d’une mission communication interne (17 collaborateurs), la direction Ressources humaines et communication interne joue un rôle essentiel dans la promotion d'un environnement de travail sain, épanouissant et productif, tout en veillant à ce que les besoins en ressources humaines de la collectivité soient alignés sur sa stratégie globale.

Mellois en Poitou c’est aussi un parcours d’intégration, une politique active de formation et développement des compétences, un accord sur le télétravail, l’adhésion aux œuvres sociales du CNAS (places de cinéma à prix très avantageux, réductions parc de loisirs, zoo et spectacle, prise en charge financière pour les centres de loisirs, la rentrée, Noël, etc.), une participation à la garantie prévoyance et maintien de salaire, …

ET SI VOUS ETIEZ NOTRE FUTUR(E) DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES ET DE LA COMMUNICATION INTERNE ?

De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente dans un poste de direction RH, de préférence dans le secteur public et possédez de très bonnes connaissances du statut de la fonction publique.

Reconnu(e) pour vos excellentes compétences en communication, en gestion d'équipe et en résolution de problèmes, vous aimez le travail en équipe et en transversalité et vos qualités relationnelles sont un atout majeur pour ce poste.

Vous appréhendez le fonctionnement des collectivités territoriales sous les aspects juridiques, financiers, humains et connaissez les principes et modes d'animation du management public territorial (stratégique et opérationnel), les méthodes et outils du management par projets et objectifs.

Force de proposition et d'initiative, vous faites également preuve d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail.

Vos compétences rédactionnelles sont reconnues et possédez, idéalement, une connaissance du logiciel CIRIL.

 

POSTULER AVANT LE 28 AVRIL 2024

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Emploi permanent à temps complet (39h/semaine)

25 jours de congés + 23 jours de RTT

Poste basé à Melle (79500) – Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine

Conditions de rémunération : RIFSEEP / Participation au maintien de salaire / Adhésion CNAS

 

REJOIGNEZ-NOUS !

CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur des ressources humaines et de la communication interne (H/F) »

+ votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire :

 

  Par voie postale :

  Monsieur Le Président,

  Communauté de Communes Mellois en Poitou -   2, place de Strasbourg – CS 60048 - 79500 Melle

  Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour + d’infos, contactez-nous :

 Sur le poste : David MILCENT, Directeur général des services (05.49.29.29.96)

 Sur le recrutement : Catherine PASSERAT de SILANS, Chargée de recrutement (05.49.29.20.38)

 

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES & DE LA COMMUNICATION INTERNE (PDF - 2 pages - 439 Kb)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg
CS 60048

79500 Melle