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GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES (H/F)

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VOTRE QUOTIDIEN ?


Au sein de la direction des Affaires Juridiques, le/la Gestionnaire des Assemblées aura pour missions d’accompagner la juriste des Assemblées dans la gestion du Pôle afin de garantir le fonctionnement institutionnel de la collectivité.

EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :


• Venir en appui au juriste sur l’organisation des Assemblées :
o Suivre et piloter l’organisation des conseils et bureaux communautaires (préparation et exécution)
o Préparer et envoyer les convocations et les dossiers de réunions
o Préparer les supports de présentation des instances
o Organiser et gérer matériellement les réunions
o Exécution des séances : rédiger le compte rendu d’affichage et le procès-verbal de séance,
o Participer aux réunions de bureaux et conseils communautaires
o Vernir en renfort ponctuellement sur les missions de secrétariat et de comptabilité de la direction


• Gérer les décisions et arrêtés du Président :
o Instruire et suivre la rédaction des dossiers de délibérations des bureaux et conseils communautaires au moyen du logiciel dédié « Web délib »
o Assurer le caractère exécutoire et la publication des actes
o Editer le registre des délibérations et le recueil des actes administratifs


LES MISSIONS C’EST IMPORTANT, L’ENVIRONNEMENT ET L’ÉQUIPE AUSSI !


Mellois en Poitou, territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine séduit par sa douceur de vivre et son humanité. Composée de 62 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement public de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que le développement économique, l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, l’assainissement ou encore les affaires scolaires et l’enfance jeunesse, afin d’offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.
Mellois en Poitou c’est aussi un parcours d’intégration, une politique active de formation et développement des compétences, un accord sur le télétravail, l’adhésion aux oeuvres sociales du CNAS (places de cinéma à prix avantageux, réductions parc de loisirs, zoo et spectacle, prise en charge financière pour les centres de loisirs, la rentrée, Noël, etc.), une participation à la garantie prévoyance et maintien de salaire, …

ÊTES-VOUS LE/LA FUTUR/E GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES QUE NOUS CHERCHONS ?


Vos compétences :
✓ Être titulaire d’une formation Bac + 2
✓ Justifier d’une expérience de 3 ans minimum
✓ Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
✓ Connaissance des règles juridiques relatives aux actes administratifs


Vos aptitudes :
✓ Disposer d’excellentes qualités rédactionnelles
✓ Avoir le sens des responsabilités et faire preuve de rigueur, de rapidité
✓ Être organiser et savoir gérer ses priorités
✓ Détenir une capacité d’analyse et de synthèse
✓ Démontrer une aisance dans l’utilisation de l’outils informatique


VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOS APTITUDES RÉDACTIONNELLES, VOTRE SENS DE L’ORGANISATION ET VOTRE RIGUEUR ?
REJOIGNEZ-NOUS !

Emploi permanent – Temps complet (37 heures 30 hebdomadaires)
Poste basé à Melle (79500)
Cadre d’emploi : Adjoint administratif – Cat C / Rédacteur – Cat B


Rémunération : Grille indiciaire en fonction du grade + IFSE
Date limite de candidature : 15/09/2024
Date prise de poste : 01/11/ 2024


Catherine PASSERAT de SILANS,
Chargée de recrutement
05 49 29 20 38


Emeline TERRASSON,
Directrice des affaires juridiques
05 49 27 81 62

 

GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES (PDF - 2pages - 352KB)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg
CS 60048

79500 Melle