ADJOINT/E DE DIRECTION ACM / RESPONSABLE CLAS ET ANIMATEUR TAP (H/F)
Votre article a été ajouté aux Favoris !
VOTRE QUOTIDIEN ?
Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous participerez à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets pédagogiques dans le cadre des activités péri et extrascolaires auprès d’enfants de 3 à 11 ans. Dans le cadre de vos missions vous gérerez les équipes d’animation et techniques en lien avec les directeurs des Accueil Collectif de Mineurs. Vous effectuerez également le pilotage et l’encadrement du CLAS et animerez des groupes d’enfants sur les temps d’activités périscolaires (TAP).
EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :
• Sur le poste d’adjoint/e de direction :
o Proposer, mettre en oeuvre et évaluer des projets d’animation en cohérence avec le projet pédagogique de la structure
o Coordonner et assurer la formation de l’équipe d’animation
o Développer les partenariats et la communication
o Accueillir, encadrer et assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants
o Préparer, organiser et animer des activités enrichissantes pour favoriser l’épanouissement des enfants et développer la personnalité, l’éveil, la citoyenneté
o Effectuer des actes administratifs et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’accueil de loisirs
• Sur le poste de responsable CLAS :
o Soutenir et accompagner les parents dans leur rôle éducatif
o Favoriser le lien entre les familles et l'école, améliorer leur connaissance et leur compréhension du milieu scolaire
o Fournir aux enfants et aux jeunes, des méthodes et des approches susceptibles de faciliter l'acquisition des savoirs.
o Encadrer l’équipe de bénévoles
o Gérer les sorties de découverte culturelle, le planning des activités annexes
• Sur le poste d’animateur TAP :
o Être à l’écoute des enfants et répond à leurs demandes
o Préparer et mettre oeuvre des animations
LES MISSIONS C’EST IMPORTANT, L’ENVIRONNEMENT ET L’ÉQUIPE AUSSI !
Mellois en Poitou, territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine séduit par sa
douceur de vivre et son humanité.
Composée de 62 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement
public de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que le développement
économique, l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, l’assainissement ou
encore les affaires scolaires et l’enfance jeunesse, afin d’offrir des services au plus près des besoins de ses
habitants.
Mellois en Poitou c’est aussi un parcours d’intégration, une politique active de formation et
développement des compétences, un accord sur le télétravail, l’adhésion aux oeuvres sociales du CNAS (places
de cinéma à prix très avantageux, réductions parc de loisirs, zoo et spectacle, prise en charge financière pour
les centres de loisirs, la rentrée, Noël, etc.), une participation à la garantie prévoyance et maintien de salaire,
ÊTES-VOUS LE/LA FUTUR/E COLLEGUE QUE NOUS CHERCHONS ?
Vos compétences, vous :
✓ Être titulaire du permis B
✓ Avez une expérience professionnelle auprès des enfants de 3 à 11 ans
✓ Connaissez les techniques d’animation
✓ Maîtrisez les techniques d'animation, de créativité et d'expression
✓ Etes au fait de la réglementation en vigueur liée au bâtiment, à l'utilisation du matériel et des
matériaux dans les structures d'accueil de jeunes enfants
✓ Avez des notions d'analyse des pratiques
✓ Connaissez les méthodes d'observation et d'écoute active
✓ Savez repérer les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant
✓ Connaissances sur la diversité socio-culturelle des familles
✓ Connaissez l’organisation territoriale où est implantée la structure
✓ Connaissez les techniques de gestion de conflits
✓ Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
Vos aptitudes :
✓ Avoir le sens du management
✓ Savoir communiquer
✓ Être dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
✓ Savoir gérer les conflits
✓ Savoir travailler en équipe
✓ Prendre des initiatives, avoir le sens de l’organisation et du service public
✓ Établir une relation de confiance avec les enfants et les parents
✓ Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
✓ Faire preuve d’adaptabilité
VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOTRE SENS DE L’ORGANISATION ET VOS APTITUDES A TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS ?
REJOIGNEZ-NOUS !
CDD de 10 mois – Temps complet (32 h/semaine annualisées)
Résidence administrative : Brioux sur Boutonne (79170)
Cadre d’emploi : Adjoint territorial d’animation – Catégorie C
Date limite de candidature : 10/09/2024
Date prise de poste : 01/11/2024
Rémunération : Grille indiciaire + IFSE
CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Adjoint/e de direction ACM Chef-Boutonne / Sauze – Vaussais (H/F) »
+ votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire :
Par voie postale :
Monsieur Le Président,
Communauté de Communes Mellois en Poitou
2, place de Strasbourg – CS 60048 - 79500 Melle
Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour + d’infos, contactez-nous :
Catherine PASSERAT de SILANS,
Chargée de recrutement :
05 49 29 20 38
Mario MAGLOIRE,
Responsable de secteur :
05 49 29 14 23 / 06 37 26 29 67
ADJOINT/E DE DIRECTION ACM / RESPONSABLE CLAS ET ANIMATEUR TAP (PDF -3 pages - 357 KB)
Élu référent :
Sylvie COUSIN Vice-présidente
Contacter :
Service recrutementLes Arcades
2, place de Strasbourg
CS 6004879500 Melle