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Gestionnaire des affaires juridiques

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VOTRE QUOTIDIEN

Au sein de la direction des Affaires Juridiques, le/la gestionnaire des affaires juridiques aura pour missions d’accompagner le/la juriste dans l’organisation et la gestion des instances afin de garantir le fonctionnement institutionnel de la collectivité. Il veille à la qualité rédactionnelle des actes ainsi qu’à la sécurisation du processus de décision de la collectivité. par ailleurs, il intervient en appui administratif au sein du pôle commande publique.

VOS MISSIONS

Organiser les conseils et bureaux communautaires (préparation et exécution)

  • Piloter l’organisation et la gestion des bureaux communautaires
  • Instruire et suivre la rédaction des dossiers de délibérations des bureaux et conseils communautaires au moyen du logiciel dédié Web délib
  • Assurer la qualité rédactionnelle et la mise en forme des délibérations en faisant le lien avec les directions de la collectivité
  • Préparer et envoyer les convocations et les dossiers de réunions
  • Préparer les supports de présentation des instances
  • Organiser et gérer matériellement les réunions
  • Exécuter les séances (liste des délibérations, rédaction du procès-verbal de séance, publication)
  • Editer le registre des délibérations
  • Participer aux réunions de bureaux et conseils communautaires

Gérer les décisions et arrêtés du Président (suivi et sécurisation)

Assurer la gestion administrative des marchés publics en appui au chargé de mission commande publique

(Organisation des CAO, exécution des marchés publics par la télétransmission, gestion de l’exécution des procédures par la rédaction des décisions, avenants)

LES MISSIONS C’EST IMPORTANT, L’ENVIRONNEMENT AUSSI !

Territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine, Mellois en Poitou séduit par sa douceur de vivre et son humanité. Composée de 62 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement public de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que le développement économique, l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, l’assainissement ou encore les affaires scolaires et l’enfance jeunesse, afin d’offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.

Mellois en Poitou c’est aussi un parcours d’intégration, une politique active de formation et développement des compétences, un accord sur le télétravail, l’adhésion aux œuvres sociales du CNAS (places de cinéma à prix très avantageux, réductions parc de loisirs, zoo et spectacle, prise en charge financière pour les centres de loisirs, la rentrée, Noël, etc.) ainsi qu’une participation employeur à la garantie prévoyance et maintien de salaire.

ETES-VOUS LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS ?

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum souhaitée sur missions similaires pour les candidats de catégorie C.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 ou Master pour les candidats sans expérience.

Vos compétences et aptitudes

  • Bonne culture sur le fonctionnement des collectivités locales et connaissances en droit public
  • Connaissance des règles juridiques relatives aux actes administratifs et à la commande publique
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise du pack Office (Word Excel Power Point)
  • Capacité de synthèse
  • Rigueur
  • Rapidité et autonomie
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Discrétion et confidentialité

Emploi permanent – Temps complet (37h30)
Résidence administrative : Melle (79500)
Cadre d’emploi : Rédacteur territoriaux (B) et adjoints administratifs (C)
25 jours de congés + 15 jours de RTT
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
Date limite de candidature : 13 janvier 2025 inclus
Date prise de poste : 01/03/2025

REJOIGNEZ-NOUS

Adresser CV + lettre de motivation portant la référence « Gestionnaire des affaires juridiques », à l’attention de Monsieur le Président :

Par voie postale, à : Communauté de communes Mellois en Poitou - 2 place de Strasbourg - 79500 MELLE

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’informations

Sur le poste : Emeline TERRASSON, Directrice des affaires juridiques – 05 49 27 81 62

Sur le recrutement : Catherine PASSERAT DE SILANS, Chargée de recrutement – 05 49 29 20 38

 

Gestionnaire des affaires juridiques (PDF - 2 pages - 151 Ko)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg
CS 60048

79500 Melle