Pas encore d'article favoris !

COVID-19 : mesures gouvernementales - mis à jour le 7/04/20 attestation numérique de déplacement dérogatoire

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

MARDI 7/04/20 :

Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

 

CENTRE D'AIDE POUR LES DEMARCHES EN LIGNE ESSENTIELLES

https://solidarite-numerique.fr/

 

VENDREDI 27/03/20 :

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

ALLO ENFANCE EN DANGER

numéro enfant en dangerEn cette période de confinement, le numéro 119 « Allo Enfance en Danger » fonctionne toujours 7/7 et 24/24.  L’appel est gratuit, confidentiel et n’apparait pas sur les factures téléphoniques.

Aussi, que vous soyez un enfant victime, un parent en difficulté qui sent qu’il est « à bout », un voisin qui entend des cris et qui suspecte des faits de maltraitances... Appelez le 119.  

Le GIP enfance en Danger souhaite cependant rappeler que pour tout cas de danger grave et immédiat, avec nécessité d’une intervention sur place, il convient de contacter les services de première urgence : les services de police ou de gendarmerie (17 ou 112), les pompiers (18 ou 112) ou le Samu (15)

 

MERCREDI 25/03/20 :

L'attestation de déplacement dérogatoire a changé.
Elle est obligatoire pour tous vos déplacements.

Téléchargez la nouvelle version

 

MARDI 17/03/20 : MESURES DE CONFINEMENT PRISES PAR LE GOUVERNEMENT

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Plus d'informations :

www.deux-sevres.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-Covid-19/Coronavirus-mesures-applicables-dans-le-departement-des-Deux-Sevres

Tous les communiqués de presse ARS Nouvelle-Aquitaine relatifs au coronavirus

 

LUNDI 16/03/20

Nous vous invitons à consulter le site de l'ARS Nouvelle Aquitaine pour plus d'informations sur l'actualité, les conduites à tenir, les arrêts de travail, les professionnels de santé...

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-2

Affiche covid-19Rappel et contenu des messages de prévention qui restent d’actualité :
lien site internet de l'Etat
: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

 

 

 

VENDREDI 13/03/20 :

Pour freiner la propagation du Covid-19, l’État a décidé de fermer les écoles, collèges, lycées et universités sur l’ensemble du territoire et ce jusqu’à nouvel ordre.