Image de fond

Campagne de vaccination anti COVID-19 : point de situation sur la communauté de communes Mellois en Poitou - 26/02/21

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Vaccination covid-19

Point de situation et 2ème vague d’inscription sur la communauté de communes Mellois en Poitou :

La programmation de la 2ème vague d’inscription vient d’être annoncée par l’ARS.
Les inscriptions pour la vaccination contre la COVID-19 seront à nouveau possibles à partir du lundi 1er mars de 14h à 17h et du mardi 2 mars de 9h à 12h.
Seuls les usagers de plus de 75 ans et les personnes à haut risque y auront accès.
Organisé en partenariat avec l’ARS, les professionnels de santé, la mairie de Melle, le centre de vaccination Mellois en Poitou se situe Salle Jacques Prévert, quartier de la mairie à Melle.
2 possibilités par ordre de confort face aux outils, vous sont proposées :

  1. Doctolib réservation sur internet en autonomie
  2. au tél : 05 86 88 00 24

La prise du premier rendez-vous donne lieu automatiquement au deuxième rendez-vous à 28 jours pour la deuxième injection.

Pour la vaccination, pensez à vous munir de :

  • carte vitale,
  • carte d’identité,
  • certificat d’éligibilité pour les - de 75 ans,
  • ordonnance si traitement.

Afin de répondre à la demande des usagers, pour compléter cette 2ème phase actuellement organisée, une autre phase de vaccination sera mise en place. Nous vous en tiendrons informés.

Article du 26/02/21


Retour campagne de vaccination anti covid-19 sur le territoire Mellois en Poitou :

Pour cette première phase, la plateforme permettant de prendre rendez-vous pour les personnes concernées a été ouverte du 15 février 10h au 16 février 17h.

Les créneaux de réservation ont été remplis très rapidement. Sur 6000 personnes potentiellement ciblées, 320 doses sont délivrées sur le territoire Mellois en Poitou. Pour rappel, Santé publique France, placée sous l’autorité du ministère, assure le pilotage de la logistique c’est à dire la réception des vaccins, leur stockage, leur distribution, mais aussi la traçabilité des doses. Santé publique France est elle-même en lien avec les Agences Régionales de Santé (ARS), dont la mission consiste à organiser la campagne de vaccination au niveau régional, d’accompagner les acteurs de la vaccination et de veiller à la fluidité de toute la chaîne de distribution depuis le stockage des vaccins jusqu’à la vaccination des patients, dans le respect des règles de conservation du premier vaccin disponible en France. A la demande de la préfecture des Deux-Sèvres, la communauté de communes Mellois en Poitou a été sollicitée pour organiser avec l’ARS, les professionnels de santé et la ville d’accueil,  l’implantation du centre de vaccination fixé à Melle. Le centre local ne maitrise donc aucunement la quantité hebdomadaire des vaccins. Comme les autres territoires, la demande de doses est beaucoup plus forte que le nombre livré.

La communauté de communes tient à remercier les professionnels de santé et ses partenaires dans cet exercice mené dans un contexte particulier.

La programmation de la future autre phase est annoncée dans les semaines à venir ; pour permettre aux usagers concernés de réserver un rendez-vous, nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.

Article du 18/02/21


Nous vous informons que pour la campagne de vaccination anti COVID-19, le planning de rendez-vous pour le centre de vaccination à Melle est complet et fermé.

Il n’est donc plus possible de prendre de rendez-vous que ce soit via le numéro dédié, la plate-forme Doctolib ou les sites France services.

Vous serez tenus informés de la prochaine livraison de vaccins permettant d’ouvrir de nouveaux rendez-vous. 

Article du 15/02/21


Campagne de vaccination anti COVID-19 sur le territoire Mellois en Poitou :

320 doses du vaccin Moderna uniquement sont prévues actuellement dans ce cadre. Seuls les usagers de plus de 75 ans et les personnes à haut risque y auront accès.

Organisé en partenariat avec l’ARS, les professionnels de santé, la mairie de Melle, le centre de vaccination Mellois en Poitou se situe Salle Jacques Prévert, quartier de la mairie à Melle.

La plateforme sera ouverte du 15 février 10h au 16 février 17h pour cette première phase de vaccins.

3 possibilités par ordre de confort face aux outils, vous sont proposées :

1 -> Doctolib réservation sur internet en autonomie
2 -> au tél : 05 86 88 00 24
3 -> sur un des 4 sites France services (soit à Chef-Boutonne, Lezay, La Mothe Saint-Héray et Sauzé-Vaussais) pour faire la démarche internet Doctolib

En effet, pour assurer la prise de rendez-vous, les 4 sites France services de la direction animation du territoire de la communauté de communes Mellois en Poitou basés à Chef-Boutonne au 05 49 29 28 03, Lezay au 05 49 07 33 81, La Mothe Saint-Héray au 05 49 10 95 23 et Sauzé-Vaussais au 05 49 07 75 22 se mobilisent pour être plateforme de prise de rendez-vous.

La prise du premier rendez-vous donne lieu automatiquement au deuxième rendez-vous à 28 jours pour la deuxième injection.
Nous vous tiendrons informés de la suite de la campagne de vaccination, sachant que les prochaines livraisons de vaccins ne sont programmées que pour début mars.

Article du 12/02/21


Mercredi 13 janvier dernier, la Préfecture en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) a sollicité les élu.e.s des huit intercommunalités dans les Deux-Sèvres et les professionnels de santé afin de faciliter la mise en place de centre de vaccination anti COVID-19 sur leur territoire dans le cadre de la campagne nationale.

Sur la communauté de communes Mellois en Poitou, il a été préconisé l’ouverture d’un centre à Melle.

Tenant compte des conditions pratiques et sanitaires permettant cette ouverture, les moyens matériels et humains s’organisent avec la ville et l’ensemble des professionnels de santé libéraux et partenaires du territoire sur la communauté de communes Mellois en Poitou.

En raison des retards de livraison de vaccins, l’ouverture du centre de vaccination interviendra à une date qui est à ce jour inconnue.

L’ARS pilote de l’opération dans le département tiendra informée le territoire de l’activation du centre dès que possible.

Dès que la date d’ouverture sera connue, les informations seront diffusées vous permettant de solliciter un rendez-vous, le centre de vaccination de Melle sera opérationnel.

Article du 22/01/21