Pas encore d'article favoris !

Image de fond

La structure Chat Perché en travaux pendant les vacances d’automne

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

La structure d’accueil communautaire Chat Perché, à Lezay, va faire l’objet de travaux de rénovation, pour remédier à des infiltrations d’eau dans le bâtiment, entre le lundi 21 octobre et le vendredi 8 novembre.

Ces travaux, qui se dérouleront en deux phases, vont venir perturber, voire interrompre les accueils des différentes tranches d’âges. La structure sera notamment fermée du 21 au 31 octobre.

1re phase de travaux : du 21 au 31 octobre

La première étape de travaux concernera la toiture du bâtiment. Pendant cette période, l’accès à la structure sera interdit et les accueils sur site interrompus.

Relais petite enfance (pour les 0-3 ans)
Le relais petite enfance (pour les 0-3 ans) proposera des animations ou des sorties sur d’autres sites, comme la bibliothèque municipale. Une communications sera alors effectuée directement auprès des assistant(e)s maternel(le)s pour les en informer.


Lieu d’accueil enfants-parents (pour les 0-6 ans)
Pas d’accueil pendant cette première phase de travaux.
Accueil de loisirs (pour les 3-11 ans)


L’accueil des 3-11 ans ne pourra pas s’effectuer au Chat Perché mais sera assuré au sein de l’accueil collectif de mineurs d’Exoudun.

Une navette sera mise en place le matin à 8h15 sur le parking de la mairie de Lezay (avec un minimum de 3 enfants nécessaire à son fonctionnement).

Attention, il n’y aura pas de navette retour pour le soir.

2nde phase de travaux : du 4 au 8 novembre

La seconde étape de travaux concernera l’extérieur du bâtiment et n‘affectera en rien l’accueil des enfants, familles et assistant(e)s maternel(le)s.

En fonction de l’avancée des travaux, les usagers seront informés des modifications éventuelles de calendrier et d’accueil.

Ces travaux de maintenance, d’un montant estimé à environ 40 000€, doivent permettre d’améliorer durablement les conditions d’accueil des enfants, des parents et des assistant(e)s maternel(le)s ainsi que les conditions de travail des agents du service petite enfance et enfance de la communauté de communes.