Pas encore d'article favoris !

SCoT du Mellois en Poitou

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Un Schéma de Cohérence Territoriale est un document qui donne des orientations et des objectifs sur l’aménagement d’un territoire pour une période de 10 à 20 ans. Celui du Mellois en Poitou donne des objectifs à horizon 2030, que le futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) devra décliner dans le détail.

Les objectifs du SCoT portent sur tous les sujets impliquant des aménagements : les zones d’activités économiques, les terrains pour construire les logements, la préservation de l’activité agricole, le paysage, la ressource en eau, les continuités écologiques, la revitalisation des centres-bourgs, le commerce, la répartition des équipements, etc.

Le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Mellois en Poitou a été arrêté le 8 juillet 2019 par le conseil communautaire de la communauté de communes Mellois en Poitou.

Le dossier sera consultable dans quelques jours, après avoir reçu le VISA de la Préfecture des Deux-Sèvres.

 

Les avis des habitants

L’enquête publique du SCoT a eu lieu du 18 novembre au 27 décembre 2019. Retrouvez le rapport du commissaire enquêteur ici : www.registredemat.fr/scot-melloisenpoitou/rapport 

 

Les documents :

Délibération du 8 juillet 2019 portant sur l'arrêt du SCoT

Arrêté d'ouverture d'enquête publique

Avis d'enquête publique

 

 

Élu·e référent·e :

Magali MIGAUD
Vice-présidente

Contacter :

Direction aménagement et urbanisme
9, avenue de l'hôtel de ville
79110 Chef-Boutonne