Pas encore d'article favoris !

Image de fond

L'administration

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

La communauté de communes Mellois en Poitou est aujourd’hui le premier employeur du territoire. Ce sont 465 agents, aux métiers et compétences variés, qui travaillent chaque jour au service des habitants, entreprises, associations et acteurs de la vie locale des 62 communes membres.

Des agents au service du territoire

La communauté de commune de Mellois en Poitou organise ses services pour leur permettre d’assurer les missions que les élus lui ont confiées et mettre en œuvre les politiques publiques correspondant aux compétences obligatoires et facultatives.

La direction générale des services, sous l’autorité du président de la communauté de commune, est chargée d’assurer la coordination générale des services pour la mise en œuvre des projets et missions de la collectivité.

Chaque service de la collectivité est rattaché à la direction générale des services ou à l’une des directions générales adjointes conformément à l’organigramme cible. Ces directions sont réparties sur l’ensemble du territoire de Mellois en Poitou.
(voir organigramme cible et cartographie d’implantation des services ci-après)

 

Organigramme des services 

Organigramme des services 2020 2023 juillet 2023

Où trouver les directions sur le territoire ?

Où trouver les directions sur le territoire ?

Numéros utiles

Pour les contacts par mail : veuillez utiliser le formulaire de contact

 

Publications obligatoires

10 plus hautes rémunérations

En application de l'article L. 716-1 du code général de la fonction publique, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants doivent publier chaque année la somme des dix rémunérations les plus élevées parmi ses agents en précisant également le nombre de femmes et d'hommes parmi ses 10 plus hauts salaires. Ce sont les rémunérations brutes annuelles.​

10 plus hautes rémunérations Mellois en Poitou (Fichier csv - 1 onglet - 1 ko)

 10 plus hautes rémunérations Mellois en Poitou (Fichier xlsx - 1 onglet - 12 ko)

Nominations équilibrées dans la FPT (Fonction Publique Territoriale)

En application de l'article L. 132-5 du code général de la fonction publique, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants doivent nommer au moins 40 % de personnes de chaque sexe dans leurs emplois fonctionnels de direction.

Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (Fichier xlsx - 1 onglet - 3 ko)

Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (Fichier xlsx - 1 onglet - 15 ko)

Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (PDF - 1 page - 95 ko)