L'administration
Votre article a été ajouté aux Favoris !
La communauté de communes Mellois en Poitou est aujourd’hui le premier employeur du territoire. Ce sont 465 agents, aux métiers et compétences variés, qui travaillent chaque jour au service des habitants, entreprises, associations et acteurs de la vie locale des 62 communes membres.
Des agents au service du territoire
La communauté de commune de Mellois en Poitou organise ses services pour leur permettre d’assurer les missions que les élus lui ont confiées et mettre en œuvre les politiques publiques correspondant aux compétences obligatoires et facultatives.
La direction générale des services, sous l’autorité du président de la communauté de commune, est chargée d’assurer la coordination générale des services pour la mise en œuvre des projets et missions de la collectivité.
Chaque service de la collectivité est rattaché à la direction générale des services ou à l’une des directions générales adjointes conformément à l’organigramme cible. Ces directions sont réparties sur l’ensemble du territoire de Mellois en Poitou.
(voir organigramme cible et cartographie d’implantation des services ci-après)
Organigramme des services
Où trouver les directions sur le territoire ?
Numéros utiles
Pour les contacts par mail : veuillez utiliser le formulaire de contact
Publications obligatoires
10 plus hautes rémunérations
En application de l'article L. 716-1 du code général de la fonction publique, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants doivent publier chaque année la somme des dix rémunérations les plus élevées parmi ses agents en précisant également le nombre de femmes et d'hommes parmi ses 10 plus hauts salaires. Ce sont les rémunérations brutes annuelles.
10 plus hautes rémunérations Mellois en Poitou (Fichier csv - 1 onglet - 1 ko)
10 plus hautes rémunérations Mellois en Poitou (Fichier xlsx - 1 onglet - 12 ko)
Nominations équilibrées dans la FPT (Fonction Publique Territoriale)
En application de l'article L. 132-5 du code général de la fonction publique, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants doivent nommer au moins 40 % de personnes de chaque sexe dans leurs emplois fonctionnels de direction.
Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (Fichier xlsx - 1 onglet - 3 ko)
Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (Fichier xlsx - 1 onglet - 15 ko)
Nominations équilibrées Mellois en Poitou 2023 (PDF - 1 page - 95 ko)
Indicateurs relatifs à l'égalité professionnelle
Objet : Mise en place des index mesurant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale pour l'année 2024.
Réf. : Code général de la fonction publique.
Décret n° 2024-801 du 13 juillet 2024 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale.
Décret n° 2024-802 du 13 juillet 2024 relatif aux modalités de calcul des indicateurs relatifs à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale.
Synthèse des indicateurs relatifs à l'égalité professionnelle 2022 (PDF - 6 pages - 1 Mo)
Index 2023 égalité professionnelle (PDF - 1 page - 136 ko)
|