enfant tri selectif

Prévention et gestion des déchets

La communauté de communes exerce les compétences obligatoires de collecte et traitement des déchets assimilés, à savoir :

  • la gestion des déchèteries et le traitement des déchets collectés,
  • la collecte des ordures ménagères,
  • le traitement des ordures ménagères (délégué au syndicat mixte intercommunal de traitement et d’élimination des déchets - SMITED),
  • la collecte sélective.

Rattrapage des jours fériés

fériés secteur Cellois - 1 page - 12ko

fériés secteur Chef-Boutonne Sauzé-Vaussais - 1 page -12ko

fériés secteur Lezayen - 1 page -12ko

fériés secteur Mellois - 1 page - 13ko

fériés secteur Mothais - 1 page - 12ko

fériés secteur Brioux-sur-Boutonne - 1 page - 12 ko


Déploiement nouveau mode de collecte secteur Chef-Boutonnais

Nouvelles collectes des déchets : déploiement sur les communes du Chef-Boutonnais c’est parti !

Depuis le lundi 4 octobre, un nouveau mode de collecte des déchets a été mis en place sur les communes d’Alloinay, Aubigné, Chef-Boutonne, Couture d’Argenson, Fontenille Saint-Martin d’Entraigues, Loubigné, Loubillé, Valdelaume et Villemain.

Le déploiement des bacs collectifs s’est effectué sur 3 semaines pour une première collecte des emballages à partir du lundi 18 octobre sur ces communes.

Pour plus d’informations, suivre le lien ci-dessous ou contacter la Direction Prévention Gestion des déchets au 05 49 27 56 79.


Déploiement nouveau mode de collecte secteur Sauzéen

Nouvelles collectes des déchets : déploiement sur les communes du Sauzéen c’est parti !

En ce lundi 13 septembre, un nouveau mode de collecte des déchets se met en place sur les communes Caunay, Clussais la Pommeraie, La Chapelle Pouilloux, Limalonges, Lorigné, Mairé Levescault, Melleran, Montalembert, Pers, Plibou et Sauzé-Vaussais.

Le déploiement des bacs collectifs va s’effectuer sur 3 semaines pour une première collecte des emballages à partir du lundi 27 septembre sur ces communes.

Pour plus d’informations, voir ci-dessous ou contacter la Direction Prévention Gestion des déchets au 05 49 27 56 79.


Nouvelles collectes

Un nouveau mode de collecte va se déployer par secteur géographique sur une période d’une année sur l’ensemble du territoire de Mellois en Poitou à compter du 7 juin

2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

publication_site_internet.pdf


Déploiement nouveau mode de collecte

A compter du 21 juin 2021, votre service collectes des déchets entre en profonde mutation. Différents changements vont avoir lieu jusqu’en 2022. Parmi eux, les jours de collecte sont amenés à changer sur certaines communes.

A cette date, les communes suivantes voient leur jour de collecte se décaler dans la semaine. Il s’agit parfois de l’ensemble de la commune, parfois de certains lieux-dits uniquement, voire quelques rues seulement :

Aigondigné, Beaussais-Vitré, Celles-sur-Belle, Fontivillié (Chail, Sompt), Maisonnay, Marcillé (Pouffonds), Melle (Melle, Saint-Léger-de-la-Martinière), Prailles-La Couarde (Prailles), Saint-Roman-lès-Melle, Saint-Vincent-la-Châtre.

Vous trouverez le détail des nouveaux jours de collecte dans le fichier ci-dessous.

Cette information a également été communiquée aux mairies.

D’autres communes pourront être concernées, mais étant en bacs collectifs disponibles en continu, il n’y aura pas d’impact pour les habitants.

Changement jour collecte - pdf - 1 page - 105 ko

Élu référent :

Gilles CHOURRÉ
Vice-président

Contacter :

Direction gestion et prévention des déchets
32, route de Beausoleil
79500 Melle