Pas encore d'article favoris !

Les déchets acceptés

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

Stop aux pneus dans les centres de valorisation

A compter du 1er janvier 2026, les déchèteries de Brioux-sur-Boutonne, Chef-Boutonne et Sauzé-entre-Bois n'accueilleront plus les pneus usagés.

Quelles solutions pour vos pneus ?

Pour des raisons environnementales, les vieux pneus ne doivent pas être laissés à l'abandon. Tout particulier peut déposer, gratuitement, 8 pneus usagés / an chez un distributeur, sans obligation d’achat. Ce dispositif vient remplacer le principe du « 1 pour 1 », où la reprise de pneus usagés se faisait en contrepartie d’une pose de pneus neufs. En effet, les pneus ont un potentiel pour être recyclés ! Ils peuvent entrer dans la composition des gazons synthétiques, de revêtements routiers ou encore de toitures.

Sur le site quefairedemesvieuxpneus.fr, trouver facilement la solution adaptée et le distributeur le plus proche de chez vous pour vous débarrasser de vos vieux pneus, tout en respectant l’environnement !

affiche interdiction pneus

Contacter :

Direction de la prévention et gestion des déchets
32, route de Beausoleil
79500 Melle