Alloinay, site clés en main France 2030
Votre article a été ajouté aux Favoris !
Actualité
Alloinay retenu parmi les 55 sites industriels clés en main : Mellois en Poitou prend sa part dans la réindustrialisation du Pays
C’est une excellente nouvelle pour Mellois en Poitou : Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé aujourd’hui l’inscription du site d’Alloinay, au plan national, dans la liste des 55 sites industriels clés en main – France 2030.
Cette inscription permet une visibilité auprès de grands groupes nationaux et internationaux de ce site de 17 hectares, dont 30 000 m2 de bâtiments, libérés en mars 2023 par Intermarché dans le cadre d’une réorganisation de l’implantation de ses bases logistiques.
Mellois en Poitou travaille en étroite collaboration avec le groupe Etché, propriétaire du site, pour y accueillir une nouvelle activité industrielle. Ce site, immédiatement disponible, est à proximité de réseaux routiers majeurs (RN10, A10, A83) et offre de nombreux atouts : procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement anticipées, opportunité d’autoconsommation photovoltaïque, présence des réseaux électriques et de communication à la hauteur d’un site industriel d’ampleur.
Cette réussite valide la stratégie et l’ambition de Mellois en Poitou en matière d’attractivité économique. Elle devra permettre l’implantation d’une nouvelle d’entreprise sans consommation foncière supplémentaire, sur un territoire propice à l’emploi industriel qui représente près de 16 % des emplois du territoire.
"Plus que jamais, notre ruralité est une ruralité productive qui souhaite prendre sa part dans la réindustrialisation de la France."
Le communiqué de presse de Mellois en Poitou :
Communiqué_MEP_240416_Alloinay_site_industriel_clés_en_main.pdf441.73 Ko
Plus d'information avec le communiqué de presse de l'ANCT :
Communiqué_de_presse_des_Ministres__17_avril_--SitesClesEnMain.pdf1023.95 Ko